Le tatouage a gagné en popularité au cours de ces dernières années. On estime en effet que près de la moitié de la population âgée entre 20 et 35 ans est déjà tatouée. Pourtant, et peu le savent, il est indispensable de protéger un tatouage dans certains cas de figure. C’est notamment le cas lorsque l’on bronze ou lorsque l’on se baigne. Mais alors, comment protéger un nouveau tatouage lors d’un soin thalasso ? On fait le point.
Le pansement : la principale solution pour protéger son tatouage
Le pansement est sans aucun doute la meilleure solution pour protéger un nouveau tatouage. Il faut cependant s’orienter vers un pansement bien particulier. En effet, seul un pansement imperméable de type Aquatex pourra protéger efficacement votre pansement.
En effet, un nouveau tatouage doit être protégé des éclaboussures d’eau, ce qui peut conduire à une infection de la plaie. Ce pansement permettra alors de protéger son nouveau tatouage de l’eau lors d’une baignade ou d’un soin thalasso.
Le film plastique pour éviter tout contact avec l’eau
Dans certains cas de figure, et notamment lorsque le tatouage est particulièrement étendu, un simple pansement étanche ne sera pas suffisant pour protéger son pansement. Dans ce cas de figure, il est possible d’utiliser un film plastique afin d’éviter le contact de l’eau avec le tatouage.
Il suffira alors d’emballer le membre ainsi tatoué sous plusieurs couches de film plastique et de s’assurer que l’eau ne pénètre pas en son sein. À noter que cette solution ne protégera pas le tatouage sur de longues périodes dans l’eau.
La vaseline ou l’utilisation d’une crème hydrophobe
Il est également possible de faire usage d’une crème ou d’une solution hydrophobe pour protéger son nouveau tatouage lors d’un soin thalasso. Appliquer ce type de crème permet en effet de créer une couche protectrice entre le tatouage et l’eau.
Attention cependant : la crème peut rapidement disparaître de la surface de la peau. Il sera alors indispensable de vérifier régulièrement l’état de son tatouage et de s’assurer de la présence de crème à la surface de celui-ci.
Ainsi, il existe plusieurs solutions pour protéger son tatouage. Il est possible de faire usage d’un pansement étanche, de film plastique ou encore d’une crème hydrophobe.
Commentaires de l'article :
Aaaah bon à savoir ça ! J'imagine que ça fonctionne aussi pour la mer, piscine et même le spa. Normalement ça devrait pas trop craindre, mais avec tous les produits pour spa que je mets dans l'eau, j'ai pas envie de faire d'erreur !
Effectivement, normalement pas de danger particulier dans les eaux de type piscine, spa, etc. C'est plus au niveau du soleil qu'il faut faire attention. N'oubliez pas de remettre de la crème solaire après un passage à la piscine, mer ou spa et tout devrait correctement cicatriser ! 🙂