Parmi les troubles que l’on appelle gastro-intestinaux, la maladie de Crohn présente des symptômes variés. Il s’agit d’une maladie qui peut-être diagnostiquée par le biais d’un bilan sanguin et l’analyse des selles. Pour combattre les symptômes de la maladie de Crohn, certains médecins préconisent la cure thermale.
Quels sont les symptômes de la maladie de Crohn ?
De façon générale, les symptômes de la maladie de Crohn sont spécifiques en fonction des patients. Cette maladie se caractérise par une inflammation de la paroi intestinale et potentiellement de toutes les parties du tube digestif. Les symptômes de la maladie de Crohn se manifestent par des douleurs abdominales accrues comme des spasmes ou des brûlures, des diarrhées mais également des nausées et des vomissements.
Les bienfaits des cure thermales pour les personnes atteintes de la maladie de Crohn
Les cures thermales sont recommandées pour traiter les maladies inflammatoires comme la maladie de Crohn. Le rôle de la cure thermale dans le soulagement des symptômes a déjà fait ses preuves chez de nombreux patients. Les minéraux contenus dans l’eau des stations thermales favorisent la diminution de l’inflammation et contribuent à soulager les douleurs abdominales. Les cures thermales sont également préconisées pour les patients atteints de la maladie de Crohn car elles favorisent l’amélioration de la qualité de vie grâce à la réduction du stress et le renforcement du système immunitaire.
Les autres traitements de la maladie de Crohn
Si les bienfaits des cures thermales participent à la diminution des symptômes de la maladie de Crohn, d’autres traitements visent à soulager les douleurs et à réduire l’inflammation. Afin d’améliorer drastiquement la vie de leurs patients, les médecins préconisent généralement la prise de médicaments anti-inflammatoires, d’antibiotiques mais aussi la modification de l’alimentation. Un suivi régulier avec un gastro-entérologue et une coloscopie favorisent l’ajustement du traitement en fonction des patients.
La maladie de Crohn, également appelée maladie inflammatoire chronique de l’intestin, se manifeste par des symptômes désagréables comme des diarrhées fréquentes, des crampes à l’estomac mais également des difficultés à digérer. Les cures thermales sont idéales pour diminuer l’inflammation et renforcer le système immunitaire.
Retrouvez cet article et bien d’autres dans la rubrique Soins.